"who is who" sur notre tour 

Apprends-en plus sur les femmes passionnantes que nous visitons au cours de notre voyage. Chacune à sa manière a planté un jalon et a marqué l'histoire des femmes en Suisse.

 

 Visite en route de la fondation Gosteli à Worblaufen

 

 

   
 
 
Les boîtes grises et les souvenirs, lettres, procès-verbaux, articles, manuscrits et journaux intimes qu'elles contiennent, sont conservés dans les archives des femmes à Worblaufen près de Berne.
Ce sont autant de témoignages des passions et des espoirs, du courage et de la volonté d'agir, y compris des blessures, de la colère et des déceptions, vécus surtout pendant les décennies de lutte pour le droit de vote des femmes.   Dès les années 1960, les grandes associations de femmes ont planifié un centre pour rassembler les nombreuses archives, dispersées et difficiles d'accès. Mais l’argent manquait. En 1982, Marthe Gosteli (décédée en 2017) a mis à disposition sa maison familiale, à Worblaufen.  
La responsable des archives, Silvia Bühler, nous fera visiter la Fondation Gosteli, ou, plus précisément, nous guidera à travers les archives de l’histoire du mouvement des femmes suisses.